La série Loki arrive cette semaine, voici ce que vous devez écouter avant sa sortie

Dès ce mercredi 9 juin, les fans de Marvel auront la chance de découvrir le premier épisode de la série consacré au personnage de Loki sur Disney+. Mais avant, voici ce que vous devez écouter ou réécouter pour vous mettre dans l’ambiance de la série et que l’historique du personnage soit frais dans votre mémoire.

 

 

#1 Thor (2011)

 

Dans ce film, alors que Thor est banni sur Terre, Loki découvre qu’Odin n’est pas son véritable père, mais qu’il a été adopté à la fin d’une guerre. Nous voyons également le voyage de Loki en tant que frère ignoré et sa motivation pour devenir méchant.

 

 

#2 Avengers (2012)

 

Dans Avengers, Loki passe de personnage secondaire à méchant. Premier super-méchant du MCU, Loki dirige une armée extraterrestre appelée Chittauri pour attaquer la Terre afin qu’il puisse la gouverner. Cela conduit les Avengers à faire équipe pour la première fois pour le combattre.

 

 

#3 Thor : Le Monde des Ténèbres (2013)

 

Bien que ce film est considéré comme étant l’un des pires films du MCU, Thor : Le Monde des Ténèbres est très intéressant pour ce qui concerne le personnage de Loki. Ce dernier, qui est prisonnier à Asgard, se fait libérer par Thor pour combattre un autre méchant: Malekith, chef des elfes noirs qui utilise la Pierre de Réalité liquéfiée.

 

 

#4 Thor : Ragnarok (2017)

 

Dans Thor : Ragnarok, Thor et Loki affrontent leur puissante sœur aînée Hela, tout en faisant face à la menace du Ragnarök. Le crash de leur mission les amène sur la planète Sakaar, où ils trouvent Hulk et rencontrent Valkyrie.

 

 

#5 Avengers: Infinity War (2018)

 

Loki est seulement présent dans la scène d’introduction du film. Il révèle avoir volé le Tesseract à la fin de Thor : Ragnarok et doit le céder à Thanos, avant de tenter un ultime tour d’honneur en poignardant le Titan. Thanos lui brisera le cou pour cette raison.

 

 

#6 Avengers: Endgame (2019)

 

C’est le film le plus important à regarder avant Loki, car il a un lien immédiat avec la série. Dans la série, nous verrons le personnage exactement après qu’il se soit échappé avec le Tesseract dans Avengers : Endgame.

 

GeekQc est fait et propulsé par l'équipe parfaite de ConneriesQc