L’Agence spatiale chinoise a fait pousser une graine de coton sur la Lune

Le 3 janvier dernier, l’agence spatiale chinoise a réussi à faire atterrir Chang’e 4 sur la face cachée de la Lune. Ce qui est un véritable exploit sachant que c’est la première fois que l’on visite ce côté de l’astre.

Ce qui était déjà une immense avancée à ensuite continuer d’impressionner les scientifiques d’un peu partout dans le monde puisque l’Agence spatiale chinoise et le professeur Xie Gengxin, de l’Université de Chongqing, qui est à l’origine de cette expérience viennent de réaliser une autre première mondiale. Ils ont réussi à faire pousser une pousse à partir d’une graine de coton sur une structure de treillis dans un sceau avec de l’air, de l’eau et de la terre.

Aux côtés de la graine de coton, il y avait également une graine de pomme de terre, des œufs de mouche ainsi que de la levure, mais rien d’autre n’a encore germé pour l’instant.


Ce n’est pas la première fois que l’on cultive dans l’espace, mais les autres fois s’étaient uniquement à bord de la station spatiale internationale afin de réduire l’approvisionnement de nourriture, qui comme vous l’imaginez est un peu compliqué à transporter là-bas.

Des vidéos relaxes quand même sick:
GeekQc est fait et propulsé par l'équipe parfaite de ConneriesQc