Le créateur du célèbre code Konami est décédé

Kazuhisa Hashimoto, le créateur du code Konami est malheureusement décédé à l’âge de 61 ans. C’est la compagnie Konami qui a annoncé dans un message sur Twitter qu’il nous avait quittés lors de la nuit du 25 février 2020 et qu’il espérait que le célèbre programmeur «continue de faire des jeux au paradis».

C’est en 1985 lors du développement du jeu Gradius sur NES qu’il a inventé le fameux code ↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A, maintenant connut chez tous les gamers. Il trouvait que le jeu était trop difficile et afin de pouvoir mieux naviguer dans le jeu pour le tester, il avait inventé le code pour gagner des vies et ainsi ne pas mourir. Cependant, le code n’a pas été retiré du jeu pour le lancement, car Kazuhisa Hashimoto pensait pouvoir être le seul à pouvoir l’utiliser.

Finalement, comme vous pouvez l’imaginer, les gamers de l’époque ont découvert la fameuse combinaison et ils se sont passé le mot concernant le fameux «cheat code». Le Konami Code est devenu célèbre à partir de ce moment et de nombreux jeux ont décidé de l’intégrer comme une sorte d’easter egg.

 

Source: CNN

GeekQc est fait et propulsé par l'équipe parfaite de ConneriesQc