Le designer de la PS5 réagit aux blagues et annonce qu’elle aurait pu être encore plus grosse

Depuis le dévoilement du design de la PS5, il y a eu de nombreuses blagues sur internet fessant souvent référence au fait qu’elle est très imposante par sa hauteur.

Avec la sortie de la console qui est prévue pour demain, The Washington Post a eu la chance de s’entretenir avec Yujin Morisawa, nul autre que le directeur artistique responsable du design de la PS5. Ce dernier explique avoir vu les blagues en question et y avoir vu que du positif.

« Je pense que c’est une bonne chose. Lorsque vous concevez quelque chose, vous désirez qu’il paraisse rassurant. (Pour y parvenir) un objet doit parfois ressembler à une plante, un animal ou un objet quelconque. Je pense que c’est plus rassurant que quelque chose de bizarre qu’ils n’ont jamais vu avant. Je pense qu’il y a un certain équilibre sur la PS5. Cela étant dit, je trouve ces comparaisons amusantes. Je ne suis pas vexé ou quoi que ce soit de ce genre. Je suis très content que les gens s’amusent (avec le design de la PS5). Je ne pense pas que c’est une mauvaise chose. Pour moi, c’est de l’énergie positive. »

Il explique également qu’il avait conçu la console encore plus grosse au départ.

 

« Je ne savais pas à quoi m’attendre initialement. Je savais que la console allait être plus grosse (que la PS4) car j’avais connaissance de sa puissance et donc de la quantité nécessaire d’air à faire circuler ainsi que l’espace requis pour le dissipateur thermique. Au début, lorsque j’ai commencé à dessiner, la console était encore plus grosse car je ne savais pas ce que les ingénieurs allaient faire. Ce qui est plutôt marrant, ce que ce sont les ingénieurs qui m’ont dit qu’elle était trop grosse. Il a donc fallu que je la réduise un peu par rapport à mon premier dessin. Nous souhaitions que la console soit bien plus petite mais elle a la taille parfaite. Si je l’avais rendue plus fine, la circulation de l’air serait très réduite. Et cela dérangerait le joueur pendant qu’il joue. En ce qui concerne sa forme, j’ai dessiné une ligne parfaite autour de la console et ai essayé d’atteindre la taille parfaite. »

 

La PS5 est prévue pour demain le 12 novembre 2020.

 

Source: Gameblog

GeekQc est fait et propulsé par l'équipe parfaite de ConneriesQc