Le Esports va faire son entrée dans les écoles du Québec en septembre

Grâce à Montréal Esports, il sera maintenant possible pour plusieurs jeunes du Québec de s’inscrire à un programme de concentration compétitif de Esports. Le programme qui est comparé à un programme sport-étude sera accessible dans certaines écoles pour le prix de 2500$ par année.

En plus de pratiquer différents jeux vidéo compétitifs, les jeunes participeront également à des séances d’activités physique et à des cours sur les saines habitudes de vie.

«Beaucoup de personnes ne voient que les conséquences du jeu vidéo non encadré, comme l’obésité, l’isolation sociale, la dépression, la cyberdépendance. Mais s’il est encadré, c’est comme n’importe quelle passion dans le monde», a expliqué Benjamin Denis, responsable marketing de Montréal Esports.

Au départ, seule quelques écoles auront la chance d’avoir ce programme, comme l’école secondaire Édouard-Montpetit et le Collège du Mont-Saint-Anne, mais nous pouvons imaginer qu’il y en aura de plus en plus qui vont s’ajouter dans le futur avec la popularité de l’Esports chez les jeunes et sur la scène mondiale.

 

«Pour moi, l’école doit être à l’affût de ce que les jeunes font, de ce qui les passionne. Je comprends très bien les problématiques que le sport électronique peut susciter pour certaines personnes. Mais en même temps, faire comme si ça n’existait pas, ce n’est pas régler le problème. Au contraire,» a expliqué Olivier Audet, directeur du Collège du Mont-Saint-Anne.

 

Source: Radio-Canada

GeekQc est fait et propulsé par l'équipe parfaite de ConneriesQc