Le PDG de Disney pense que le MCU sous-performe parce qu’il n’a pas assez de dirigeants

Bob Iger, le PDG de Disney, pense connaître l’une des raisons pour lesquelles les derniers films du MCU ont été décevant au box-office : le manque de cadres sur le plateau de tournage.

 

 

Lors de son passage sur le NYT Dealbook Summit, Bob Iger a donné une longue entrevue dans laquelle il a discuté de son retour en tant que PDG, ainsi que la période difficile dans laquelle Disney s’est retrouvé. Pour ce qui concerne le déclin de Marvel, Iger a répété encore une fois qu’il faut mettre l’accent sur la qualité et non la quantité.

 

« La qualité a besoin d’attention… Cela n’arrive pas par accident. La quantité, dans notre cas, dilue la qualité », a-t-il déclaré. « Il n’y avait pas autant de supervision sur les plateaux, pour ainsi dire. Il faut des cadres qui surveillent vraiment ce qui se fait jour après jour. »

 

« Je dirais qu’en ce moment, ma priorité n°1 est d’aider le studio à se redresser de manière créative », a-t-il ajouté.

 

Il a cependant toujours défendu la réalisation de suites chez Disney, affirmant qu’il ne « veut pas s’excuser » pour cela.

 

« Certains d’entre eux ont extraordinairement bien réussi et ce sont aussi de bons films », a-t-il déclaré. « Je pense qu’il faut une raison pour les faire, il faut avoir une bonne histoire. Et souvent, l’histoire ne tient pas la route, elle n’est pas aussi forte que l’histoire originale. Ça peut être un problème. »

 

Pour rappel, Bob Iger avait pris sa retraite de chez Disney en début 2020, mais le géant du divertissement lui a récemment demandé de faire son retour suite à ses mauvais résultats.

 

Source : IGN