Le Playstation VR2 serait un flop commercial pour Sony

Selon un nouveau rapport de Bloomberg, Sony est loin de connaître le succès souhaité avec sa nouvelle Playstation VR2.

 

 

L’IDC (International Data Corporation) estimerait que 270 000 Playstation VR 2 auraient été vendus depuis le lancement du casque en février, alors que Sony espérait vendre 2 millions de casques dans la période de lancement.

 

Il y a quelques mois, la marque aurait réduit de moitié la production en raison d’un faible nombre de précommandes. Cependant, même avec un million de casques en moins, la compagnie a eu de la difficulté à vendre 30% des stocks prévus.

 

Francisco Jeronimo, le vice-président du département d’analyses des données de l’IDC pense que Sony devrait descendre le prix de son accessoire pour éviter « un désastre complet ».

 

« Les consommateurs du monde entier font face à des tarifs de plus en plus élevés, des taux qui ne cessent d’augmenter et au chômage », souligne-t-il. « Les casques VR ne sont pas la priorité de la plupart des consommateurs ».

 

Source: IGN