LEGO lance de nouvelles briques pour simplifier l’apprentissage du braille chez les enfants

LEGO vient de créer un programme officiel de briques LEGO pour simplifier l’apprentissage du braille chez les enfants, afin de rendre le tout plus amusant.

Cette idée ne date pourtant pas d’hier, The LEGO Foundation avait déjà fait quelques tests sous le nom de «Braille Bricks» en 2011 et 2016 avec différentes organisations. L’idée a tellement été appréciée que LEGO a décidé de commercialiser ce projet de manière officielle.

À partir de 2020, la compagnie sortira donc un ensemble de 250 briques multicolores qui comprendra l’alphabet, les chiffres et les caractères particuliers. Les lettres de l’alphabet classique seront également imprimées sur chaque brique pour permettre une parfaite compréhension globale.

Philippe Chazal, trésorier de l’European Blind Union, s’est même exprimé sur ce futur projet: «Avec des milliers de livres audio et de programmes informatiques maintenant disponibles, moins d’enfants apprennent à lire le braille. C’est particulièrement important lorsque nous savons que ceux qui utilisent le braille sont souvent plus indépendants, ont un niveau de formation plus élevé et de meilleures perspectives d’emploi.»









Des vidéos relaxes quand même sick:
GeekQc est fait et propulsé par l'équipe parfaite de ConneriesQc