L’épidémie de Coronavirus en Chine fait exploser les ventes du jeu de simulation Plague Inc

Depuis fin 2019, la Chine et maintenant d’autres pays comme le Canada doit faire face à une épidémie appelée coronavirus. Le virus a déjà infecté plus de 100 000 personnes pour un total de 80 morts jusqu’à maintenant.

Et bien imaginez-vous que pendant que les spécialistes d’un peu partout dans le monde essayent de trouver des solutions pour stopper coronavirus et le soigner, des millions d’autres personnes téléchargent le jeu Plague Inc. Un jeu dont l’objectif est d’exterminer l’Humanité le plus vite possible en faisant muter un virus.

En effet, 8 ans après son lancement, le jeu Plague Inc est plus populaire que jamais et vient de devenir le jeu payant le plus populaire de Chine, mais également de plusieurs autres pays sur l’App Store.

Le jeu a tellement eu une hausse de popularité que le studio britannique derrière le jeu a émis un communiqué pour répondre au questionnement des gens:

 

«L’épidémie de coronavirus en Chine est véritablement préoccupante et nous avons reçu de nombreuses demandes de la part de joueurs et de médias.

Plague Inc. est lancé depuis huit années maintenant et, à chaque épidémie, nous constatons une hausse du nombre de joueurs, puisque les joueurs cherchent à en savoir davantage sur la manière dont les maladies se propagent, ainsi que les complexités des épidémies virales.

Nous avons conçu le jeu de manière à le rendre réaliste et informatif, tout en ne le rendant pas sensationnaliste aux yeux des véritables problèmes de ce monde. Le jeu a été reconnu par le CDC (la principale agence du gouvernement fédéral des États-Unis chargée de la protection de la santé publique) ainsi que d’autres organisations médicales dans le monde.

Malgré tout, souvenez-vous s’il vous plaît que Plague Inc. est un jeu, et non pas un modèle scientifique. L’épidémie actuelle du coronavirus est une situation réelle qui impacte un très grand nombre de personnes. Nous recommandons toujours aux joueurs d’obtenir leurs informations directement depuis leurs autorités de santé locales.»

 

Source: CNN

Des vidéos relaxes quand même sick:
GeekQc est fait et propulsé par l'équipe parfaite de ConneriesQc