Les jeux Xbox bientôt disponibles sur la Nintendo Switch?

Depuis quelques semaines, les rumeurs sont de plus en plus présentes, Microsoft et Nintendo pourraient faire un partenariat historique en ajoutant son service online à la Nintendo Switch, mais également au joueur iOS et Android.

Les rumeurs ont commencé suite à plusieurs réunions entre les cadres de Xbox et de Nintendo. Des conversations qui ne sont pas tout à fait terminées, mais desquelles plusieurs décisions ont déjà abouti. À commencer par l’arrivée prochaine de jeux Hellblade : Senua’s Sacrifice et Cuphead sur Switch. À long terme, ce sont des centaines de jeux Xbox qui pourraient être jouables sur Switch grâce au Xbox Game Pass et au xCloud, le système de jeu en streaming de Xbox.

Cette direction de la part de Microsoft ne serait pas du tout surprenante, la vente de console elle-même ne rapporte que très peu d’argent comparativement aux abonnements Xbox Live ou Xbox Game Pass. En portant ses services sur d’autres plates-formes comme la Nintendo Switch, mais aussi sur iOS et Android, Phil Spencer serait assuré de toucher un énorme public.

Nous aurons probablement plus de détails dans les mois à venir, surtout lors de l’E3 où il pourrait se passer de grandes choses.

Des vidéos relaxes quand même sick:
GeekQc est fait et propulsé par l'équipe parfaite de ConneriesQc