Les meilleurs VPN à utiliser au Canada en 2022

Le Canada est considéré comme l’un des pays avec la liberté d’accès à Internet la plus élevée au monde. Même parmi la poignée de pays ayant obtenu des scores positifs en matière de liberté d’Internet, le Canada se démarque. Vous pouvez accéder à peu près à n’importe quel contenu que vous pourriez vouloir, qu’il soit politique, social ou n’importe quoi autre. De plus, les Canadiens sont rarement censurés par leurs autorités. 

Si vous avez entendu l’engouement autour des réseaux privés virtuels (VPN), vous vous demandez peut-être si vous en avez besoin dans un pays où l’accès à internet est libre. Au cours de la dernière décennie, les VPN sont devenus populaires, avec de nombreux experts les considérant comme extrêmement importants pour la sécurité de l’internet. Ils sont de plus en plus utilisés dans les pays avec la liberté à l’internet limitée, en particulier lorsque les sites Web considérés comme critiques à l’égard du gouvernement sont bloqués. 

Vous n’avez pas besoin d’un VPN pour passer ce genre de blocages au Canada. Vous n’avez pas non plus besoin de cacher votre activité de peur d’être arrêté pour avoir visité des sites Web qui devraient être parfaitement légaux. 

Alors, y a-t-il n’importe quel raison de payer pour un abonnement VPN au Canada en 2022? 

Les raisons pour lesquelles vous devriez obtenir un abonnement VPN au Canada

Les VPN sont certainement plus nécessaires dans d’autres pays. Nous sommes très chanceux d’avoir une liberté Internet aussi complète. Mais cela ne signifie pas qu’il n’y a pas de risques. 

Même les pays avec des scores de liberté d’Internet élevés ont été surpris en train de suivre l’activité en ligne de leurs citoyens. Après tout, il est assez facile pour les gouvernements de le faire. Un VPN rend les choses beaucoup plus difficiles. Bien qu’il n’existe pas de moyen infaillible à 100% de vous protéger de la surveillance gouvernementale, un VPN est pas loin de le faire, surtout si ce que vous faites est parfaitement légal. 

Un VPN vous protégera également contre les pirates qui essaient de voler vos données. Ça peut aussi prévenir des gouvernements étrangers de vous espionner – quelque chose que nous savons qu’ils essaient de faire à travers diver moyens. 

Toutefois, la raison la plus populaire d’avoir recours à un VPN au Canada est sans doute d’avoir accès à du contenu en streaming qui n’est pas disponible ici. Netflix au Canada, par exemple, dispose d’une énorme bibliothèque de contenu, se classant au troisième rang mondial. Cependant, il existe un nombre significatif de titres disponibles aux États-Unis qui ne sont pas accessibles ici. 

Le Japon dispose actuellement de la plus grande bibliothèque de contenu, et c’est remarquable car il peut proposer de nombreuses émissions différentes au Netflix Canadien. Au Canada, vous bénéficierez de programmes indisponibles au Japon, et donc le contenu supplémentaire est particulièrement significatif.

Si vous souhaitez obtenir une recherche complète sur ce qui est disponible dans les différentes bibliothèques de Netflix, l’Unofficial Netflix Global Search (uNoGS) vous permet de rechercher des titres et vous indiquera dans quelles bibliothèques vous pourrez les trouver. 

Si vous êtes intéressés à obtenir un VPN au Canada, quelles sont les meilleures options? 

Les meilleurs VPN au Canada 2022

Pour ceux qui recherchent des VPN canadiens en 2022, il est important de noter que les VPN gratuits sont à éviter. Bien qu’il existe de bons VPN gratuits, ce sont généralement les versions gratuites de VPN payants avec une bande passante limitée qui s’épuisera très bientôt si vous faites du streaming. D’autres VPN gratuits peuvent vous permettre de passer le suivi de localisation de Netflix, mais ils peuvent aussi voler vos données et sont dangereux à utiliser. 

Selon les revues, les meilleurs VPN payants pour les Canadiens en 2022 sont les suivants: 

NordVPN: Considéré aussi bien par de nombreux experts et des clients comme le meilleur VPN disponible, NordVPN s’est fait un grand nom pour lui-même au cours des dernières années. Ils offrent de nombreux serveurs dans tous les pays dont vous aurez besoin. NordVPN est également rapide et fiable. L’entreprise est également digne de confiance. Alors que ses plans mensuels sont plus chers que la plupart des autres, ses plans annuels sont en fait très bon marché, à seulement 5$ par mois. 

ExpressVPN: Le plus grand concurrent de NordVPN est ExpressVPN. C’est un excellent VPN qui est livré avec des extensions pour la plupart des navigateurs. Ils mettent constamment leur produit à jour et ont d’excellents protocoles de sécurité. La principale raison de ne pas utiliser ExpressVPN est le prix. Non seulement leurs plans mensuels sont coûteux, mais un plan annuel coûte dans les presque 9 $ par mois. 

Avast SecureLine VPN: Vous pourriez choisir le VPN d’Avast en raison de leur grande réputation dans l’industrie de la sécurité en ligne. Avast fournit un excellent logiciel antivirus depuis des années, et leur VPN est également extrêmement fiable. C’est une entreprise très digne de confiance, et cela peut suffire à vous convaincre de choisir leur produit, même s’il a des caractéristiques limitées par rapport aux autres. Leurs plans sont également bon marché, avec un plan annuel s’élevant à 5$ par mois. 

Ce sont 3 des meilleurs VPN pour le Canada en 2022. Aucun VPN n’est parfait, et vous devriez toujours vous informer des dernières nouvelles en matière de sécurité Internet. Heureusement pour les Canadiens, l’accès à internet ici est entièrement gratuit. Vous n’aurez probablement jamais besoin d’un VPN simplement pour accéder à du contenu controversé. La principale raison pour laquelle vous pourriez souhaiter avoir recours à un VPN est d’obtenir du contenu supplémentaire sur des plateformes de streaming comme Netflix. 

Cela étant dit, c’est toujours prudent de protéger votre vie privée en ligne, car même si notre propre gouvernement nous ne surveille pas, les gouvernements étrangers peuvent essayer de mettre la main de nos données par n’importe quelles moyens.