Les Simpsons risque de s’arrêter à cause du rachat de la Fox

Suite au rachat de la Fox par Disney, la saison 31 des Simpsons pourrait bien être la dernière pour des raisons économiques.

Malgré son ancienneté et sa grande audience, les coûts de production des Simpsons sont juste trop élevés. Selon des sources proches du dossier, des négociations seraient présentement en cours entre la chaîne Fox et le studio 20th Century Fox pour terminer l’accord concernant les saisons 31 et 32 de la série. Par contre, le réseau Fox Broadcasting perd beaucoup d’argent avec la série, ce qui complique un peu les choses.

L’une des raisons principales des coûts de production trop élevés est les voix originales des acteurs qui ont des contrats qui ne cessent d’augmenter avec les années et ça c’est sans parler des bonus astronomiques qu’ils touchent avec les droits de rediffusion.

Avec le rachat de Disney, Fox Broadcasting et la 20th Century Fox ne partageront plus leurs gains et leurs pertes. Fox Broadcasting devra alors supporter à lui seul toutes les pertes. Des pertes que Disney souhaiterait peut-être éviter… Disney pourrait alors essayer de renégocier les termes des rediffusions, mais cela pourrait peut-être amener une pause de diffusion ou peut-être même la fin de la série culte.

Malgré ces nouvelles, d’autres sont un peu plus positifs concernant les dernières rumeurs: «Lorsque la série se terminera, je pense que ce sera parce que les créateurs et les producteurs de la série n’ont plus envie de la faire, et non parce que deux conglomérats de média se sont réunis. Je pense que la série mérite une meilleure fin que ça.” assure Brad Adgate, consultant média contacté par Variety.»

Des vidéos relaxes quand même sick:
GeekQc est fait et propulsé par l'équipe parfaite de ConneriesQc