L’image du meme Disaster Girl s’est vendu 614 500 $ en NFT

Tout le monde a déjà vu cette fameuse image où nous pouvons voir une petite fille souriant devant une maison en feu, et bien imaginez-vous que cette image vient d’être vendue pour 180 ethers, soit l’équivalent de 615 500 $ comme NFT* (œuvre numérique). De plus, la famille Roth conservera ses droits d’auteur et recevra 10 % de commission sur toutes les ventes futures.

 

 

L’image de Zoë Roth avait été prise en 2005 par son père et ensuite publiée dans un concours de photographie en 2007, l’image s’est ensuite immédiatement transformée en meme.

 

Elle a déclaré lors d’une entrevue avec The New York Times qu’elle utilisera cet argent pour rembourses ses prêts étudiant, mais également pour faire des dons à des organismes.

 

 

Zoë Roth n’est pas la seule à avoir profité de son succès dans l’univers du meme pour ensuite faire de l’argent avec un NFT. Voici d’autres exemples très similaires :

 

Chris Torres, le créateur de Nyan Cat, a vendu son GIF animé pour 737 000 $.

 

 

Laina Morris a vendu sa photo 500 000$.

 

 

Kyle Craven, plus connu sous le nom de Bad Luck Brian a lui vendu son image pour 44 000$.

 

 

* Un NFT constitue un certificat d’authenticité pour une œuvre numérique, dont l’historique de propriété est conservé et accessible publiquement grâce à la technologie de la blockchain.

 

Source: Radio.Canada
GeekQc est fait et propulsé par l'équipe parfaite de ConneriesQc