Loki contrôlé par la pierre de l’esprit dans Avengers? Marvel confirme la théorie

L’un des événements les plus marquant des films Avengers est clairement la bataille qui se déroule à New-York où Loki tente d’envahir la Terre aux côtés d’une armée extra-terrestre. Ce qui s’est terminé avec la capture du dieu des Mensonges et de la Tromperie et un premier aperçu de Thanos, désormais la plus grande menace à laquelle les héros du MCU ont été confrontés.

Le film de 2012 commence avec une scène se déroulant dans un sanctuaire.  Dans ce sanctuaire nous pouvons voir Thanos et «l’Autre», allié du Titan fou et chef de la race des Chitauris qui confient à Loki un sceptre contenant la Pierre de l’Esprit, ainsi que le commandement des armées aliens.

Une des particularités de la Pierre de l’Esprit est sa capacité à manipuler les esprits de ceux qui l’approche. Une théorie est donc née en 2012 disant que Loki avait été influencé, voir contrôlé par la Pierre de l’Esprit. Une théorie appréciée des fans qui vient tout juste d’être confirmée par le site officiel de Marvel via un rajout sur la page de Loki:

«Arrivé au Sanctuaire via un trou de ver causé par le Bifrost, Loki rencontre «l’Autre», chef d’une ancienne race d’extraterrestres, les Chitauris, et Thanos. Offrant au Dieu malin la domination sur la Terre, le royaume préféré de son frère, Thanos va demander le Tesseract en retour. Equipé d’un sceptre agissant comme un appareil servant à contrôler les esprits, Loki va être capable d’influencer les autres. Mais à son insu, le sceptre l’influençait également, alimentant sa haine de son frère Thor et des habitants de la Terre.»

Des vidéos relaxes quand même sick:
GeekQc est fait et propulsé par l'équipe parfaite de ConneriesQc