Marvel dévoile que Loki est désormais officiellement un personnage non-binaire dans le MCU

Alors que la série Loki vient tout juste d’arrivée aujourd’hui sur Disney+, Marvel confirme officiellement que Loki est non-binaire dans le MCU.

 

 

L’annonce a été faite sur Twitter où nous pouvons voir le sexe de Loki comme “Fluid” dans la première image de la vidéo, que vous pouvez voir ci-dessous.

 

 

Tom Hiddelston a déclaré que la fluidité du genre de Loki a « toujours été présente dans les bandes dessinées depuis un certain temps et dans l’histoire du personnage depuis des centaines, voire des milliers d’années. » Il s’agit d’une référence au Loki vu dans d’innombrables comics de Marvel où le personnage est un métamorphe, un peu comme son homologue MCU, bien que le changement de forme se produise beaucoup plus fréquemment dans les bandes dessinées.

 

Ça semble plutôt logique. Dans les comics, Loki peut se métamorphoser en d’autres personnages, des animaux, une version masculine du dieu nordique, mais aussi une version féminine, etc.

 

En plus de cela, Odin s’est déjà adressé à ses enfants en déclarant: « Mon fils, ma fille et mon enfant qui est les deux » , ce qui est une autre référence à la fluidité du genre de Loki. Il reste maintenant à voir si ce sujet sera abordé dans la série.

 

Source: IGN
GeekQc est fait et propulsé par l'équipe parfaite de ConneriesQc