Mercedes dévoile un concept-car inspiré du film Avatar [IMAGES]

Mercedes vient de dévoiler le VISION AVTR, un concept-car futuriste inspiré de l’univers d’Avatar, créé par James Cameron. En effet, la voiture a été conçue en collaboration avec plusieurs membres de l’équipe du film Avatar.

Le véhicule regroupe plusieurs nouvelles innovations telles que ses «volets bioniques» sur son dos, les 33 écailles rétractables pourraient servir à communiquer. Ensuite on se dirige du côté des roues qui rendent hommage aux graines blanches de l’Arbre des âmes, mais le plus impressionnant c’est qu’elles pourraient permettre au véhicule de se déplacer également sur les côtés.

Mercedes explique également que le cœur de la batterie serait en graphène, ce qui veut dire qu’il n’aurait pas besoin de recourir à des minerais rares, dont l’extraction est très polluante. Du côté du volant, il n’y en a tout simplement pas car le véhicule sera sans doute autonome.















Pour en revenir au film et sa connexion «homme-machine» c’est à l’intérieur de la voiture que cela se passe. Le conducteur de la machine devra poser sa main sur un endroit précis pour faire démarrer le VISION AVTR, exactement comme les Na’vi qui utilisent leurs cheveux comme liens de connexion.

 

«Nous ne voulions pas créer une voiture. Nous voulions créer quelque chose qui ressemble à un organisme vivant. C’est un véhicule qui est capable d’améliorer les capacités de votre propre corps, un peu comme le concept d’Avatar», a expliqué Gordon Wagener, le designer en chef de Mercedes.

Des vidéos relaxes quand même sick:
GeekQc est fait et propulsé par l'équipe parfaite de ConneriesQc