Microsoft annonce officiellement la mort de la Kinect!

Après quelques années où l’on se demandait si la Kinect était vraiment morte ou non, Microsoft vient d’annoncer ce que tout le monde croyait, la fin de production de l’accessoire!

La caméra à reconnaissance de mouvement et équipée d’un microphone sortie en novembre 2010 pour la Xbox 360 se sera vendue à un peu plus de 35 millions d’exemplaires à travers le monde! Malheureusement, Microsoft n’aura pas réussi à amener la Kinect encore plus grand public avec la Xbox One puisque le prix était élevé et les fonctionnalités n’ont pas été à la hauteur des attentes des utilisateurs sauf à quelques exceptions avec Dance Central ou Child of Eden, mais cela n’a pas suffi.

Certains pourront considérer la Kinect comme un projet raté, mais en réalité la recherche et le matériel du produit ont beaucoup aidé Microsoft à faire progresser ses produits. Par exemple, de nombreux ordinateurs portables sont désormais livrés avec des appareils photo Windows Hello qui utilisent les connaissances de Kinect pour reconnaître les visages des gens.

GeekQc est fait et propulsé par l'équipe parfaite de ConneriesQc