Microsoft dévoile sa nouvelle console, la Xbox Series X

À l’occasion des Game Awards 2019, Microsoft a dévoilé sa prochaine console de salon à l’aide d’une bande-annonce, la Xbox Series X qui arrivera sur le marché pour le temps des fêtes 2020.

Mit à part son apparence particulière, la Xbox Series X sera offerte en plusieurs modèles et a été décrite comme étant la Xbox la plus puissante jamais conçu. Phil Spencer a également mentionné que 15 studios de jeux vidéo appartenant à Microsoft travaillent présentement à faire le plus grand «lineup de jeux exclusifs et diversifiés de son histoire.»

En ce qui concerne ses caractéristiques, la Xbox Series X sera 4 fois plus puissante que la Xbox One X. Elle pourra ainsi offrir des jeux en 4k 60 images par seconde et même du 8k 120 images par seconde pour certains jeux. On apprend également que la nouvelle console sera compatible avec les 3 générations de consoles précédentes: la Xbox, la Xbox 360 et la Xbox One.

Il y a aussi quelques nouveautés du côté de la manette: «nous avons un bouton de partage. Nous avons entendu les retours. Nous ne sommes pas les premiers à faire un bouton de partage, donc nous n’allons pas dire que nous l’avons inventé, mais nous avons compris que le partage est un élément important de l’expérience gaming à présent pour beaucoup de nos joueurs et je voulais un bouton dédié à cela, donc c’est dispo. Nous avons toujours les gâchettes vibrantes et le retour haptique que vous avez vu auparavant.»

 

Source: IGN

GeekQc est fait et propulsé par l'équipe parfaite de ConneriesQc