Nes Mini: Nintendo dévoile le nombre de consoles vendues et explique la fin de production!

Comme nous savons tous, Nintendo a annoncé il n’y a pas très longtemps la fin de production de la Nes Mini, malgré la grande demande des consommateurs qui attendaient de nouveaux restock. Pour la première fois, Reggie Fils-Aimé, le président de Nintendo of America a enfin parlé des raisons de la fin de production de la mini console avec le magazine Time.

Premièrement, Reggis a expliqué que Nintendo avait vendu 2,3 millions de Nes Mini à travers le monde et que c’est beaucoup plus que ce qui était prévu à la base. Puisqu’au départ, il avait prévu de ne plus vendre de consoles après les fêtes 2016, mais la forte demande les avait incités à produire un peu plus que prévu.

«Nous n’avions tout simplement pas anticipé à quel point la demande serait incroyable. Lorsque nous avons constaté cette demande, nous avons ajouté des livraisons de consoles et nous avons allongé la commercialisation du produit aussi longtemps que nous le pouvions afin de répondre à la demande des consommateurs.»

Malgré que la console se vendait extrêmement bien, le président a ensuite dit que Nintendo ne pouvait pas être partout à la fois:

«De notre point de vue, il est important d’avoir conscience de ce qui constitue notre avenir et des secteurs clés que nous devons pousser. Il se passe beaucoup de choses pour nous en ce moment et nous ne disposons pas de ressources illimitées.»

Il faut penser que Nintendo avait aussi annoncé de doubler la production de la Nintendo Switch face à son succès durant la même période de temps, ce qui a probablement eu un gros impact sur la Mini Nes. Sinon d’autres personnes pensent que Nintendo voudrait faire de la place pour une future Snes Mini, mais il s’agit seulement de rumeurs pour le moment.

Des vidéos relaxes quand même sick:
GeekQc est fait et propulsé par l'équipe parfaite de ConneriesQc