Netflix et YouTube baissent la qualité de ses vidéos pour faire face au Coronavirus

À cause du Coronavirus (COVID-19), de nombreuses personnes restent ou sont même obligées de rester chez eux. Ce qui fait en sorte qu’il y a beaucoup plus de personnes que d’habitude sur internet, ce qui semble causer problème à des sites comme Netflix et YouTube qui consomment énormément de bandes-passantes à cause de leur contenu vidéo. Pour faire face à cela, les sites ont tout simplement décidé de baisser la qualité de leurs vidéos.

Du côté de YouTube, le site a fait en sorte que la qualité sélectionnée par défaut soit 480p. Par contre, si vous le souhaitez, il sera possible de le changer manuellement et choisir une qualité supérieure. Habituellement, la qualité par défaut est sélectionnée en fonction de votre écran et la qualité de votre connexion Internet.

Si vous ne voyez pas immédiatement ce changement, c’est normal puisque le changement n’est pas encore nécessairement visible pour tout le monde. Le déploiement sera fait de manière progressive durant les prochains jours.

 

En ce qui concerne Netflix, la manière dont ils vont s’y prendre n’est pas très claire, mais ils ont annoncé qu’ils allaient réduire la qualité de leur streaming afin d’utiliser 25% moins de bandes-passantes lors des 30 prochains jours en Europe.

 

Source: Bfm.tv

Des vidéos relaxes quand même sick:
GeekQc est fait et propulsé par l'équipe parfaite de ConneriesQc