Netflix pourrait introduire un forfait avec publicité plus tôt que prévu

Suite à sa perte d’abonné et des résultats financiers décevants, le New York Times affirme que Netflix pourrait introduire un abonnement moins cher avec publicité avant la fin de l’année.

 

 

Depuis quelques mois, la plateforme perd tellement d’abonnées que la direction essaie de corriger le cap aussi vite que possible. Cependant, il reste à voir s’ils sont en mesure de respecter un calendrier aussi strict sachant que ce genre de nouveauté demande des défis techniques assez difficiles.

 

« La croissance de nos revenus a considérablement ralenti, comme le montrent nos résultats et nos prévisions ci-dessous », ont précédemment déclaré les dirigeants de Netflix aux actionnaires dans un communiqué de presse.

 

En avril, le géant du streaming avait annoncé avoir perdu pas moins de 200 000 abonnées au premier trimestre de 2022 et s’attend à en perdre encore plus ce printemps. Il y a plusieurs raisons à cela, la première est que Netflix a suspendu son service en Russie suite à l’attaque du pays contre l’Ukraine, mais aussi à la compétition qui est de plus en plus forte avec Amazon Prime Video, Disney+, Crave et YouTube.

 

Source: Comicbook