Netflix prépare une série documentaire sur l’histoire des jeux vidéo

Dès le 18 août prochain, Netflix va diffuser High Score : L’Âge d’or du Gaming, une série documentaire de 6 épisodes consacrés à l’histoire du jeu vidéo.

«High Score est une série documentaire traitant de l’âge d’or du jeu vidéo, quand sont nées des légendes allant de Pac-Man à Doom. En usant d’ingéniosité et de volonté pure, des pionniers de l’informatique et des artistes visionnaires venus d’à travers le monde ont donné vie aux mondes iconiques de Space Invaders, Final Fantasy, Street Fighter II, Mortal Kombat, Sonic the Hedgehog, Madden NFL et plus encore. Sans règles ni feuilles de route, des joueurs et innovateurs ont repoussé les limites en matière d’argent à gagner, de rivaux à écraser et de coeur à conquérir. C’est l’histoire des cerveaux derrière les pixels et de la manière avec laquelle leur innovation sans pareil a construit une industrie pesant plusieurs milliards de dollars… presque par accident.»

La description est assez claire pour ce qui concerne les sujets qui seront traités dans le documentaire. Par contre, nous ne savons pas encore quels professionnels de l’industrie ou peut-être même joueurs professionnels il sera possible de voir dans cette série. Quoi qu’il en soit, nous le saurons très bientôt.

 

À lire également: Splinter Cell aura le droit à sa propre série sur Netflix

 

Source: Gameblog

GeekQc est fait et propulsé par l'équipe parfaite de ConneriesQc