Nintendo explique pourquoi la Switch est la console parfaite pour les DLC

Nintendo n’a jamais proposé autant de DLC, nous avons juste à regarder Zelda: Breath of the Wild, Splatoon 2 et le pass d’extension de Xenoblade Chronicles 2.

Lors d’une entrevue avec le site IGN, Shinya Takahashi de Nintendo a expliqué pourquoi les DLC ont autant leur place sur la nouvelle console:

«Je pense que les jeux que vous téléchargez une fois achetés sont vraiment compatibles les contenus additionnels. La Switch, en comparaison de la plupart de nos autres consoles récentes, met à profit la capacité de télécharger des titres dans leur intégralité de la meilleure façon qu’il soit, vu qu’il s’agit aussi d’une console portable. Et nous aimons penser aux titres auxquels il serait intéressant de greffer du contenu additionnel.»

Il a également expliqué la possibilité d’étendre les capacités de la Switch avec de nouveaux périphériques détachables:

«L’une des forces de la Nintendo Switch est que c’est une console dont vous pouvez détacher les manettes. Cela ouvre à de nombreuses possibilités que nous pourrions envisager dans le futur, notamment sur la question des périphériques qu’il serait possible d’attacher à la place des Joy-Con. Je pense aussi que c’est le bon moment pour nous de penser à des couleurs ou à des designs différents pour les Joy-Con. Ce serait intéressant.»

GeekQc est fait et propulsé par l'équipe parfaite de ConneriesQc