Nintendo Switch: Les achats sur la console virtuelle pourront-ils être transférés vers la Switch ?

Un des gros désavantages chez les consoles de Nintendo est l’impossibilité d’acheter un jeu virtuel et de pouvoir y jouer sur les différentes consoles. Comme par exemple, si vous achetez Super Mario Bros sur la console virtuelle de la Wii vous devrez aussi l’acheter encore deux autres fois si vous voulez l’avoir sur la 3DS et sur la Wii U.

Heureusement, cela pourrait bien changer selon le président de Nintendo of America, Reggie Fils-Aimé qui en a parlé dans une entrevue avec le site GameSpot. Voici la partie de l’entrevue dans laquelle il en a parlé:

GameSpot: «Les achats sur la Console virtuelle pourront-ils être transférés vers et depuis la Switch ?» Reggie Fils-Aimé : «Nous n’avons pas partagé beaucoup d’informations au sujet de la Console virtuelle. Nous en parlerons davantage à une date ultérieure. Ce que je peux vous dire, c’est qu’avec l’arrivée du “Compte Nintendo,” nous avons désormais la capacité d’associer les achats des consommateurs à leur compte. Cela nous ouvre toute une gamme de types d’exécutions afin d’adresser ce désir et ce besoin des consommateurs. Nous l’avons entendu, nous travaillons dessus, plus d’informations à venir.»

Malgré que rien n’a été confirmé officiellement, il va avoir de gros changements avec les “Compte Nintendo” qui risque de nous permettre TRÈS probablement de pouvoir jouer au même jeu virtuel sur plusieurs plateformes. Mais comme nous a dit le président de Nintendo, il faudra attendre que Nintendo annonce ses plans pour connaître plus de détails.

GeekQc est fait et propulsé par l'équipe parfaite de ConneriesQc