Nintendo Switch: Nintendo répond aux nombreuses critiques concernant les graphismes de la console!

Depuis les premières fuites de la Nintendo Switch, il y a un gros débat au sujet des graphismes de la console. Lors d’un interview avec le magazine Time, Shinya Takahashi (Directeur de Nintendo) et Yoshiaki Koizumi (Producteur de la Switch) se sont fait interroger sur ces critiques et voici ce qu’il avait à répondre:

Shinya Takahashi:

«Vous vous adressez à deux salariés de Nintendo qui ont une certaine expertise en matière d’art et de graphisme. Nous avons tendance à faire partie de ceux qui accordent le plus d’importance à la qualité visuelle chez Nintendo. Cela dit, on considère que nous sommes avant tout une société de divertissement, et non une entreprise dont l’activité principale est de développer des jeux ou de se consacrer uniquement aux graphismes.

Notre priorité est plutôt de créer des nouvelles formes de divertissement. Bien sûr qu’à un moment donné, la qualité graphique va entrer en ligne de compte, mais notre sentiment, c’est que la Nintendo Switch est la console qui offre le meilleur équilibre entre cette capacité à proposer des nouvelles façons de jouer, de l’amusement et une qualité graphique qui soit suffisamment satisfaisante et facile à atteindre du point de vue du développement.»

Yoshiaki Koizumi:

«Les graphismes et le framerate sont deux éléments importants par rapport à la manière dont les développeurs vont les traiter, ou par rapport à votre faculté à plonger le joueur dans votre monde. Et puis, grâce aux vibrations HD, la Nintendo Switch dispose d’un autre moyen d’établir un lien avec le joueur ; vous êtes en mesure de sentir dans vos mains quelque chose qui appartient à ce monde, ce qui ajoute un degré d’immersion en plus des graphismes et du framerate. Je pense que lorsque vous mettez bout à bout tous ces outils que possède la console pour que ces univers prennent vie, les joueurs peuvent accéder à une nouvelle forme d’interaction qu’ils n’avaient pas nécessairement connue jusqu’à présent. »

Des vidéos relaxes quand même sick:
GeekQc est fait et propulsé par l'équipe parfaite de ConneriesQc