Nintendo Switch: Reggie Fils-Aimé nous explique la raison pour laquelle il n’y aura pas de jeu offert avec la console!

Comme plusieurs personnes le savent, la Nintendo Switch ne propose pas de jeux offert en bundle à l’achat de la console contrairement aux générations de consoles précédentes chez Nintendo.

Dans une entrevue avec Gamespot, Reggie Fils-Aimé directeur de Nintendo of America a répondu à la question, en expliquant la raison de ce changement de stratégie.

Voici la partie de l’entrevue dans laquelle il a répondu à la question:

«Nous regardons chaque lancement de façon indépendante en nous demandant quelle est la meilleure chose à faire. J’ai été impliqué dans nos lancements de consoles depuis la Nintendo DS. A chaque fois, c’est différent. Pour celui-ci, ce que nous avons constaté est qu’avec l’éventail de titres qui arrivent – pas uniquement ceux disponibles au premier jour, mais aussi en avril et jusqu’à cet été, sans oublier la fin d’année avec Super Mario Odyssey – nous voulions laisser au consommateur le choix du jeu qu’il souhaite se procurer, de manière à pouvoir proposer le prix le plus abordable possible. C’est ce qui nous amené au tarif de 299 dollars, en laissant les consommateurs décider des jeux qu’ils veulent acheter.»

Bien évidement, quand il dit 299$, c’est le prix en US, la console est vendue à 399$ au Canada avec le taux de change. Mais ce que nous devons retenir ici, c’est que Nintendo a préféré vendre sa console sans jeu afin de la vendre moins cher et d’offrir la chance aux consommateurs d’acheter les jeux de leur choix par la suite avec l’argent qu’ils ont «économisé» sur l’achat de la console selon le directeur. Sinon, Gamespot a expliqué au directeur que le jeu 1-2 Switch aurait fait un bon bundle puisqu’il offre plusieurs mini jeux qui mettent devant les Joy Con un peu comme le jeu Wii Sports avec la Nintendo Wii.

Voici la réponde de Reggie Fils-Aimé:

«Je dirais que 1-2 Switch proposent plus d’expériences. En cela il se rapproche davantage de Wii Play que de Wii Sports.»

1-2 Switch sera donc vendu séparément de la console, pour les personnes qui n’auraient pas vu la présentation de Nintendo, voici le trailer du jeu:

Pour voir tous les nouveaux détails de la Nintendo Switch, cliquez ici

 

GeekQc est fait et propulsé par l'équipe parfaite de ConneriesQc