Nintendo vient d’annoncer qu’il n’y aura plus jamais de jeux Pokémon sur 3DS!

C’est la fin d’une grande époque, lors d’une entrevue avec le site IGN, le directeur créatif, Shigeru Ohmori a annoncé qu’il n’y aura plus de jeux RPG Pokémon sur 3DS après Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune qui sortent le 17 novembre prochain. Il explique cela tout simplement en disant qu’il a atteint le maximum de ce qu’il est possible de faire sur cette plateforme:

«Lorsque nous faisions Pokémon X et Y, nous essayions de vraiment pousser la 3DS dans ses derniers retranchements et on a pensé atteindre ce but. Mais en réalité avec Pokémon Soleil et Lune, nous avons complètement revu le système, et nous sommes arrivés à aller encore plus loin que ce que nous pensions. Avec Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune, nous avons encore tenté de pousser la chose, et à présent nous sentons qu’il s’agit du maximum que nous pouvons faire. Nous estimons que Pokémon Ultra-Soleil / Ultra-Lune est le point culminant de notre travail sur la 3DS.»

Heureusement, la fin des jeux Pokémons sur 3DS annonce aussi une nouvelle ère, The Pokémon Company a même déjà annoncé qu’il travaillait présentement sur un nouveau jeu RPG pour la Nintendo Switch.

Des vidéos relaxes quand même sick:
GeekQc est fait et propulsé par l'équipe parfaite de ConneriesQc