No Man’s Sky: Le Royaume-Uni va lancer une enquête pour les fausses publicités annoncées par le jeu!

Une autre mauvaise nouvelle pour le jeu No Man’s Sky. Après avoir perdu 90% de leurs joueurs en 10 jours sur PC, No Man’s Sky fait maintenant partie d’une enquête pour fausses publicités au Royaume-Uni!thumb_no_mans_royaume

C’est un joueur PC britannique membre du site Reddit qui a décidé de prendre les choses en main en portant une plainte à *l’Advertising Standards Authority(SSA). Le service gouvernemental du Royaume-Uni lui a répondu qu’il avait déjà enregistré de nombreuses plaintes par les joueurs de No Man’s Sky et qu’une enquête aurait lieu.

asa

Par la suite, l’Advertising Standards Authority aurait contacté Hello Game (les développeurs du jeu) et Valve pour essayer de résoudre plusieurs problèmes liés au marketing du jeu. Présentement, il est difficile de savoir à quel niveau est rendue l’enquête, mais nous savons pour quelle fausse publicité le jeu est accusé.

Voici la liste:

Vidéos:

  • Apparence de l’interface utilisateur

  • Comportement du vaisseau (en formation, accompagné par un autre vaisseau, ou en vol à proximité du sol)

  • Comportement des animaux (destruction des décors en troupeaux, comportement dans l’eau, réactions à ce qui les entoure)

  • Combat spatial à grande échelle

  • Représentation de structures et de bâtiments

  • Manière de couler de l’eau

  • Vitesse de passage d’une galaxie à une autre/temps de chargements

  • Systèmes de visée

Screenshots :

  • Taille des créatures

  • Comportement des vaisseaux et des sentinelles

  • Représentation des structures et bâtiments

Page de No Man’s Sky sur le Steam Store:

  • Qualité des graphismes

  • Références faites à : l’absence de temps de chargement, des convois de marchandises d’une étoile à l’autre, des factions qui convoitant un même territoire

    2981138-bluespace_1445969590

Si l’équipe du jeu ne réussit pas à convaincre l’Advertising Standards Authority, No Man’s Sky devra supprimer une majorité de leurs publicités comme des Screenshots du jeu ainsi que leur trailer.

 

*L’Advertising Standards Authority (SSA) est une organisation gouvernementale du Royaume-Uni qui s’occupe de gérer la publicité. Son rôle est de réglementer le contenu des publicités, des promotions, des ventes et du Marketing.