Palworld cause des problèmes à son studio, car il génère trop d’argent

Le patron de Pocketpair, le studio derrière Palworld, a déclaré que l’entreprise ne pouvait pas gérer les énormes profits générés par le jeu.

 

 

Palworld a été lancé en janvier et est devenu du jour au lendemain l’un des plus grands jeux au monde, battant des records non seulement sur Steam, mais aussi sur Xbox Game Pass. Alors que le jeu a coûté environ 9 millions de dollars en développement, il a déjà généré près de 90 millions de dollars et ce n’est que le début.

 

C’est une somme « trop importante pour un studio de notre taille », a déclaré Mizobe à Bloomberg, qui a ensuite précisé qu’il n’avait pas l’intention de s’agrandir. Il souhaite plutôt que Pocketpair reste une petite entreprise (elle compte actuellement 55 personnes). Mizobe s’est dit ouvert à un partenariat ou à une acquisition, mais a insisté sur le fait qu’il n’avait pas encore eu de discussion avec Microsoft en vue d’un rachat, comme le rapportairnt certaines rumeurs.

 

Nous avons également appris que Pocketpair est en négociation pour porter Palworld sur d’autres plateformes, ce qui nous laisse croire que le jeu pourrait bientôt arriver sur PlayStation 5 et Nintendo Switch.

 

Source : IGN