Les petites chaînes YouTube ne seront plus rémunérées!

YouTube a eu quelques moments difficiles ces derniers temps en perdant de très gros annonceurs publicitaires comme Coca-Cola, Pepsi, Walmart, McDonald’s, Disney, Starbucks, Nestlé et plusieurs autres. Ce qui a fait perdre 750 millions de dollars à YouTube. La raison? Ces compagnies ont été TRÈS frustrées de voir leurs publicités apparaître avant des vidéos de chaîne à contenu interdit.

10 000 vues MINIMUM

La compagnie a donc décidé de modifier les conditions d’accès au programme partenaire de YouTube et les petites chaînes n’auront plus accès à la rémunération. Maintenant, les YouTuber devront avoir 10 000 vues minimum pour avoir accès au système de rémunération. Ce qui laissera plus de temps à YouTube d’examiner la chaîne en question et d’éviter la diffusion de publicités sur du contenu interdit.

YouTube explique que 90% des chaînes ne dépassent pas les 10 000 vues et il génère seulement 5% des visionnages sur le site. Sinon, si une chaîne réussit encore à passer à côté de ce système (ce qui arrivera moins souvent maintenant) la compagnie affirme qu’il sera toujours possible de la signaler afin qu’elle soit supprimée.

GeekQc est fait et propulsé par l'équipe parfaite de ConneriesQc