PlayStation est officiellement la marque de console de salon la plus vendue de l’histoire

Pendant que la PS5 se vend comme des petits pains chauds, Guinness World Records vient d’annoncer que la PlayStation est officiellement devenue la marque de console de salon la plus vendue de l’histoire. Pas étonnant quand nous savons que les trois consoles de salon les plus vendues de l’histoire sont la PS2, la PS4 et la première PlayStation.

Selon Guinness, Sony a vendu plus de 450 millions de consoles de salon depuis ses débuts dans l’industrie du jeu vidéo, contre 321.7 millions pour Nintendo en deuxième position et 155 millions pour Microsoft. Cependant, quand nous regardons du côté des consoles portables, il n’y a même pas de calcul à faire, Nintendo est très loin devant tout le monde.

 Pour souligner ce succès, Guinness World Records a récemment remis au PDG de Sony, Jim Ryan et à l’ancien PDG Ken Kutaragi une plaque certifiée confirmant la domination de PlayStation.

«À l’époque où nous développions la PlayStation originale, nous avions l’ambition de vendre 1 million d’unités», a déclaré Kutaragi lors de la remise du prix. « Je repense à cela maintenant avec nostalgie. Nous avons lancé la plate-forme PlayStation dans le but de changer le visage du divertissement. Recevant ce prix aujourd’hui, je ressens le soutien des joueurs qui ont apprécié nos consoles au fil des ans, et en tant que père de la PlayStation, je peux voir qu’elle a un bel avenir.»

 

Tandis que la première PlayStation a été la première console à atteindre les 100 millions d’unités vendues, la PS4 à elle été la plus rapide à atteindre ce plateau.

 

Source: Gamingbible
GeekQc est fait et propulsé par l'équipe parfaite de ConneriesQc