PlayStation va maintenant offrir de plus en plus ses exclusivités sur PC

Lors d’une entrevue avec GQ, Jim Ryan, le président de PlayStation, a déclaré que la marque allait désormais proposer plus de leurs jeux exclusifs sur PC, en commençant par Days Gone au printemps 2021.

Une décision influencée par le succès du portage d’Horizon : Zero Dawn sur PC. Cette stratégie permettra d’augmenter les chiffres d’affaires de la marque.

 

«Je pense que certaines choses ont changé», répond Jim Ryan quand il est interrogé sur le changement de stratégie de PlayStation. «Nous sommes en 2021 et les jeux de nos studios internes restent plus beaux que jamais. Particulièrement dans la seconde moitié de vie de la PS4, nos studios ont lancé de magnifiques jeux».

 

«Il y a cette occasion de proposer ces grands jeux à une audience plus large et de pouvoir augmenter notre chiffre d’affaires sur ces titres, ce qui n’est pas toujours évident. Le coût de développement de ces jeux augmente à chaque nouveau cycle, tout comme la portée de nos licences. Aussi, notre volonté d’apporter cela aux non-possesseurs de consoles s’est intensifiée. C’est donc une décision évidente pour nous d’aller dans ce sens.»

 

Source: IGN
GeekQc est fait et propulsé par l'équipe parfaite de ConneriesQc