Pour la première fois depuis 2011, Netflix a révélé avoir une baisse d’abonnés. Le gant du streaming explique avoir perdu pas moins 200 000 abonnés au premier trimestre de 2022 et s’attend à en perdre encore plus ce printemps.
« La croissance de nos revenus a considérablement ralenti, comme le montrent nos résultats et nos prévisions, » ont écrit les dirigeants de Netflix dans un communiqué de presse adressé à ses actionnaires.
200 000 abonnement peut paraître énorme, mais il est aussi important de noter que Netflix a techniquement perdu 700 000 abonnés en raison de la suspension de son service en Russie suite à l’attaque du pays contre l’Ukraine. Ce qui veut donc dire que la plateforme à techniquement gagné 500 000 abonnés dans le reste du monde. Ce qui reste tout de même des chiffres moyens pour la plateforme qui a l’habitude d’exploser les conteurs.
Ces chiffres s’explique aussi en raison de partage de mot de passe qui cause des problèmes à l’entreprise, mais aussi à la compétition qui est de plus en plus forte avec Amazon Prime Video, Disney+, Crave et YouTube.