PS4: Sony va maintenant censurer le contenu sexuellement explicite

Lors d’une entrevue avec Sony, Takashi Mochizuki, journaliste chez Wall Street Journal a obtenu la confirmation du retrait de certains contenus pour adultes sur la PS4.

 Alors que les autres compagnies demandent uniquement une classification des organismes d’évaluation du genre 13+, Sony va maintenant ajouter une couche supplémentaire en demandant directement aux studios la modification de scènes qui ne leur convient pas. Chose qui est sans doute arrivée à la cinématique transformée de nudité dans Devil May Cry 5.

«Une porte-parole de Sony a confirmé que la société a mis en place ses propres lignes directrices afin que les créateurs de jeux puissent offrir des contenus équilibrés sur la plateforme et que les jeux n’entravent pas une croissance et un développement sains chez les jeunes»

Un développeur indépendant japonais a même eu la chance de s’exprimer dans l’article du Wall Street Journal: «Vous ne savez pas ce qu’ils vont vous dire jusqu’à ce que vous terminiez le projet et l’envoyiez pour évaluation. Et s’ils ne sont pas heureux, même s’ils ont accepté le même degré de nudité quelques jours avant, vous devez faire des retraits, demander à votre équipe des ajustements et cela est très coûteux.»

Des vidéos relaxes quand même sick:
GeekQc est fait et propulsé par l'équipe parfaite de ConneriesQc