PUBG: Le studio Bluehole envisage une poursuite en justice contre Fortnite!

Le studio Bluehole reconnu pour son jeu à succès PlayerUnknown’s Battlegrounds envisage une poursuite en justice contre le studio Epic Games à cause de plusieurs ressemblances entre son jeu et le récent mode battle-royale de Fortnite.

C’est dans un communiqué de presse que Chang Han Jim, vice-président de BlueHole est revenu sur la relation du studio avec les développeurs de Fortnite:

«Nous avons entretenu une relation de longue date avec Epic Games, durant notamment le développement de PUBG étant donné qu’ils sont les créateurs d’Unreal Engine 4, le moteur que nous avons acheté pour le jeu. Après avoir écouté les retours de notre communauté et avoir jeté un oeil au gameplay par nous-mêmes, nous sommes inquiets que Fortnite copie l’expérience de jeu qui a fait la renommée de PUBG.

 

Nous avons aussi remarqué qu’Epic Games faisait référence à PUBG dans la promotion de Fortnite, aussi bien auprès de sa communauté que dans la presse. Cela n’a jamais été discuté avec nous et on ne trouve pas ça normal.

 

La communauté de PUBG nous a envoyé des indices – et continue de le faire – concernant l’existence de ces similarités et nous envisageons de prendre de nouvelles mesures.»

Le nouveau mode battle-royale de Fortnite a en effet plusieurs ressemblances avec PlayerUnknown’s Battlegrounds. Le gameplay est exactement pareil, sauf à l’exception de quelques nouveautés comme les éléments de crafting et les environnements destructibles. Pour ces raisons, il y a de fortes chances que cela se termine en cour si les studios ne réussissent pas à trouver un terrain d’entente.

 

À suivre…

 

Des vidéos relaxes quand même sick:
GeekQc est fait et propulsé par l'équipe parfaite de ConneriesQc