Reggie Fils-Aimé nous explique pourquoi la Nintendo Switch se vend aussi bien!

Comme les chiffres nous le démontrent, la Nintendo Switch est un véritable succès mondial pour Nintendo. Un succès qui peut être expliqué par sa grande variété d’exclusivité comme Zelda: Breath of the Wild, Arms, Mario + Rabbids Kingdom, Super Mario Odyssey, Splatoon 2 et Metroid, mais ce n’est pas seulement ça.

Lors du Entertainment and Tech Summit qui se déroulait à Los Angeles, le président de Nintendo of America, Reggie Fils-Aimé, très connu des fans de Nintendo a expliqué ce qui selon lui était les raisons du succès de la Switch:

«Pourquoi la Switch se vend si bien ? Je dirais que cela vient d’une poignée de choses. Nous avons tout d’abord identifié une grande opportunité vis-à-vis des consommateurs. Quand vous parliez aux joueurs, ils vous disaient systématiquement qu’ils aimeraient pouvoir emporter une expérience console de salon avec eux de manière à n’avoir jamais à arrêter de jouer. Et c’est ce que nous avons proposé. C’est donc une console qui peut tourner sur ce magnifique écran de 180 cm et qui peut ensuite être emmenée avec vous pour y jouer dans le métro, dans le Uber, ou dans n’importe quelle situation. Le concept de base est donc la première chose.

 Ensuite, nous avons bénéficié de contenu fantastique. Nous avons lancé la console avec un jeu issu de la série The Legend of Zelda qui est vu comme étant un des, si ce n’est le meilleur jeu jamais créé. Et nous avons suivi ça en réussissant à maintenir un rythme de sortie très fort. Cela a été phénoménal.

Le troisième élément, c’est que nous avons bénéficié d’un grand soutien de la part d’autres développeurs. Qu’il s’agisse des grands développeurs comme EA ou Ubisoft, ou des petits développeurs indépendants qui se font appeler « Nindies, » la contraction de Développeurs Nintendo Indépendants. Ces derniers créent du contenu unique et innovant qui disponible en premier sur notre plate-forme ou alors disponible uniquement sur notre plate-forme.»

Ce qui est une très bonne nouvelle et un grand changement de situation pour Nintendo après «l’échec» de la Wii U. De plus, ce succès n’est pas sur le point de s’arrêter avec Noël qui arrive à grands pas et la sortie de Super Mario Odyssey qui est prévue le 27 octobre prochain: