Riot,Twitch,Blizzard et Epic s’allient pour lutter contre les comportements toxiques online

Encore une fois à l’occasion de la Game Developers Conference qui se déroule cette semaine à Los Angeles, de gros noms de l’industrie du jeu vidéo comme Riot,Twitch,Blizzard, Epic Games et plusieurs autres entreprises du milieu ont annoncé former une coalition afin de lutter contre les comportements toxiques online. Les compagnies disent tout simplement être fatiguées de recevoir de nombreuses plaintes des joueurs et de ne pas pouvoir lutter efficacement contre ce phénomène.

Lors d’une entrevue avec Kotaku, Kimberly Voll, senior technical designer chez Riot a annoncé que cette coalition appelée la Fair Play Alliance a été créé afin d’élaborer des standards entre les entreprises, de même qu’une compréhension commune des problèmes qui causent les comportements toxiques dans la communauté online.

«Je pense que c’est un excellent exemple d’un point sur lequel nous pouvons tous apprendre et en comprendre les répercussions. D’un côté, nous sommes conscients de la pente glissante qui se crée lorsque nous intervenons en dehors du jeu en tentant d’imposer des valeurs plus générales. De l’autre, toutes les choses en ligne. Il n’y a plus d’IRL et d’online. Il n’y a plus que la réalité maintenant.»

Avec la Fair Play Alliance, les studios espèrent ainsi offrir une meilleure expérience de jeu aux joueurs, en plus de rendre leur expérience beaucoup plus agréable. Il reste maintenant à voir ce qu’ils vont faire, mais si vous êtes fans de jeux online, vous savez déjà que cette alliance a beaucoup à faire!

 

Avez-vous des solutions afin de rendre l’expérience des jeux online plus agréables? Écrivez-nous-le en commentaire!

GeekQc est fait et propulsé par l'équipe parfaite de ConneriesQc