RuneScape sera bientôt disponible sur mobile!

Le studio Jagex vient tout juste d’annoncer sur son site officiel que RuneScape et RuneScape à l’ancienne seront tous les deux bientôt disponibles sur mobile et tablette!

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, il s’agira d’un client mobile pour RuneScape et non une version différente du jeu. Le studio va simplement optimiser l’interface pour qu’elle soit compatible sur mobile. Les jeux deviendront donc multiplateformes entre la version PC et mobile. Ce qui permettra aux joueurs de progresser et de continuer leurs aventures n’importe où! Et bien évidemment il sera possible de passer d’un client à l’autre à n’importe quel moment.

Voici la déclaration de Phil Mansell,  PDG de Jagex  qui s’est exprimé : «C’est un réel tournant dans l’industrie des MMORPG, et cela marque la volonté de Jagex de continuer à repousser les limites. Les deux titres RuneScape seront les premiers MMORPG occidentaux grand public et établis de longue date, disponibles sur appareils mobiles, et les premiers à offrir à leurs communautés une expérience de jeu intégral et interopérable sur PC et mobile. À nos yeux, il est essentiel de permettre à nos joueurs de jouer où qu’ils le souhaitent. Selon des études récentes, 90 % de nos joueurs actifs et 64 % de nos anciens joueurs ont déclaré avoir la ferme intention de jouer sur mobile. Notre approche innovante est également la preuve de nos ambitions dans le secteur mobile et de notre volonté d’étendre la franchise RuneScape à de nouveaux appareils et territoires.»

 

Sans date de sortie précise, RuneScape à l’ancienne sera disponible sur mobile cet hiver, et RuneScape suivra pour 2018.

Des vidéos relaxes quand même sick:
GeekQc est fait et propulsé par l'équipe parfaite de ConneriesQc