Selon une étude, de plus en plus de personnes âgées deviennent des gamers

Selon une nouvelle étude, les personnes âgées de 55 à 64 ans sont de plus en plus intéressées par les jeux vidéo, cette tranche ayant augmenté de plus de 32% au cours des trois dernières années.

 

 

Fait intéressant, tout n’est pas seulement dû à la pandémie. La statistique est tirée de données collectées auprès de 19 500 personnes dans le monde entre 2018 et 2021, dévoilant que cette population était déjà en grande croissance avant le confinement. De plus, 24% des grands-parents et des parents ont déclaré que jouer avec leur famille était un moment de qualité.

 

«Le jeu peut être un outil fantastique dont toute la famille peut bénéficier, en aidant les membres plus âgés à se connecter avec certains des jeunes joueurs de leur vie grâce à des expériences partagées», a déclaré le Dr Lynn Love, maître de conférences en informatique à l’Université Abertay. «Les jeux vidéo peuvent jouer un rôle important en aidant les individus à se sentir connectés, et qu’un peu plus de jeu dans notre vie quotidienne peut avoir des avantages positifs qui s’étendent au-delà du jeu dans le monde réel.»

 

Source: Gamingbible
GeekQc est fait et propulsé par l'équipe parfaite de ConneriesQc