La série 13 Reasons Why inquiète le gouvernement du Québec!

La série 13 Reasons Why fait beaucoup parler ces derniers temps. Principalement à cause de son énorme succès, mais aussi pour son côté un peu plus sombre. Plusieurs personnes pensent que la série est risquée pour les jeunes vulnérables qui ont déjà quelques visions noires.

Pour les personnes qui ne connaissent pas la série, voici un petit résumé pour vous aider à mieux comprendre ce qui va suivre par la suite:

 

13 Reasons Why qui appartient a Netflix met en scène un adolescent de 17 ans qui reçoit une boite de 7 casettes de la part de l’une de ses amies qui s’est suicidée quelques semaines plutôt. Et chacune de ses cassettes correspond à une personne qu’elle considère comme responsable de son acte. Bref, la série est très concentrée sur le Suicide d’une jeune fille.

La série inquiète le gouvernement du Québec

Les ministères de l’Éducation et de la Santé sont très inquiets et auraient même envoyé une lettre aux professeurs du Québec afin qu’il redouble de vigilance avec un petit rappel sur les signes à remarquer ainsi que la procédure à suivre en cas de besoin chez un jeune!

Netflix a réagi très rapidement

Suite aux inquiétudes des spécialistes, Netflix aurait ajouté une mise en garde avant le premier épisode de la série.

 

Le côté positif de la chose

L’article se terminait initialement au paragraphe précédent,mais la dernière vidéo de Matthieu Bonin sur le sujet m’a fait beaucoup réagir sur la réaction du gouvernement sur cette nouvelle et le fait que 13 Reasons Why a fait en sorte que nous parlons plus que jamais du Suicide depuis la sortie de la série. Je trouvais donc très pertinent de vous partager sa vidéo:

GeekQc est fait et propulsé par l'équipe parfaite de ConneriesQc