Sony dévoile les premiers détails officiels de la PlayStation 5

Mark Cerny, architecte système de la PS5 vient tout juste de dévoiler les premières informations de la prochaine console de Sony ce matin dans un rapport de Wired.

Sans surprise, qui dit nouvelle console dit également plus de puissance pour répondre aux besoins des nouveaux graphismes, mais également pour avoir un meilleur temps de réaction. Pour cela, la PlayStation 5 sera dotée d’un disque dur SSD afin d’accélérer les temps de chargement entre les zones. Cependant aucune information concernant le stockage.

À titre de comparaison, Mark Cerny dit avoir fait des tests avec le jeu Spider-Man. Pour un déplacement rapide qui permet au super-héros d’apparaître à un autre endroit à Manhattan, cela prend 15 secondes à la PS4, alors que la nouvelle console le fait maintenant en 0,8 seconde exactement.

Sinon pour continuer dans les caractéristiques,  la console disposera d’une mémoire vive (RAM) plus rapide, un processeur AMD Ryzen Zen 2 gravé en 7 nm doté de 8 cœurs et une plus grande bande passante brute que celle des PC actuels.

 

Pour la réalité virtuelle, pas beaucoup d’annonces, on apprend seulement que Sony proposera une expérience encore plus riche et que la PSVR actuelle sera compatible.

 

Pour finir, grande nouvelle, la console sera compatible avec la PS4 et la partie audio sera revue à la hausse par rapport aux précédentes générations afin d’améliorer l’immersion des joueurs. La date de sortie reste toujours secrète pour le moment, mais elle ne risque probablement pas de sortie avant 2020.

Des vidéos relaxes quand même sick:
GeekQc est fait et propulsé par l'équipe parfaite de ConneriesQc