Sony et Microsoft s’associent pour travailler sur le futur de gaming

Grosse nouvelle dans l’industrie du gaming, les deux géants Microsoft et Sony viennent d’annoncer un partenariat dans le but de développer le cloud gaming et l’intelligence artificielle. En bref, les compagnies vont travailler sur Microsoft Azure disposant de services Cloud afin de trouver comment Azure pourrait être utilisée par Sony tout un travaillant sur l’intelligent artificiel et la motion capture.

Suite à cette nouvelle, les deux compagnies ont souhaité s’exprimer, voici ce qu’ils avaient à dire sur ce partenariat. Satya Nadella, PDG de Microsoft: «Sony a toujours été un leader du divertissement et de la technologie, et la collaboration que nous avons annoncée aujourd’hui repose sur cette tradition d’innovation. Notre partenariat apporte la puissance d’Azure et d’Azure AI à Sony, afin offrir aux clients de nouvelles expériences de jeu et de divertissement.»

Le PDG de Sony,Kenichiro Yoshida: «Pendant de nombreuses années, Microsoft a été un partenaire commercial clé pour nous, bien que les deux sociétés se soient également fait concurrence dans certains domaines. Je pense que le développement conjoint de solutions cloud futures contribuera grandement à l’épanouissement du contenu interactif. De plus, j’espère que dans les domaines des semi-conducteurs et de l’IA, tirer parti de la technologie de pointe de chaque entreprise de manière complémentaire conduira à la création d’une nouvelle valeur pour la société.»

 

Source: jeuxvideo

GeekQc est fait et propulsé par l'équipe parfaite de ConneriesQc