En novembre dernier, Sony commercialisait la PS4 Pro qui est un modèle plus puissant de la PS4 classique qui est capable d’afficher de la 4K et la HDR. Et bien, imaginez-vous donc, que la compagnie japonaise a dévoilé le nombre de consoles PS4 Pro qui étaient vendues comparé au nombre de PS4 classique!
Sans donner de chiffre exact, Jim Ryan le directeur des ventes et du marketing a donné un pourcentage qui nous donne une bonne idée sur les ventes de la console:
«Nous avions confiance en l’avenir du produit, mais nous avons été abasourdis par l’ampleur de son succès. Près d’une vente de PlayStation sur cinq, depuis le lancement en novembre, a été un modèle Pro. C’est vraiment au-dessus de nos attentes.»
Le directeur a terminé en disant que 40% des clients possédaient déjà une PS4 classique. «Les gens veulent juste le meilleur. Peut-être qu’ils veulent être à l’épreuve du temps ? Je crois que nous observons le même phénomène que chez Apple : il y a des gens qui veulent le meilleur que l’on puisse acheter»