Sony révèle que près de la moitié des propriétaires de PlayStation sont des femmes

Dans une récente présentation aux investisseurs, Sony a révélé que la répartition homme/femme possédant une console PlayStation se rapproche à grande vitesse du 50-50.

 

 

Selon les nouvelles données de l’entreprise, 41% des propriétaires de PlayStation 4 et PS5 sont des femmes. À titre de comparaison, seulement 18% des propriétaires de la première PlayStation étaient des femmes il y a deux décennies.

 

Des chiffres qui sont probablement expliqués par le fait que l’industrie du gaming gagne beaucoup en popularité dans les dernières années. Les gens s’en servent pour échapper au stress de la vie de tous les jours, mais également pour créer des liens sociaux. Comme la pandémie la très bien montrée, les jeux vidéo sont un excellent moyen pour rester en contact avec des amis et la famille tout en ayant du plaisir.

 

Malheureusement, il y a encore beaucoup de progrès à faire afin que tout le monde se sente bien dans en ligne. Encore une fois selon une étude, 59% des femmes disent ne pas révéler leur sexe lorsqu’elle game pour éviter le harcèlement. Pour plus de détail, cliquez ici.

 

Source: Kotaku
GeekQc est fait et propulsé par l'équipe parfaite de ConneriesQc