Sony s’excuse et présente enfin des précisions concernant la rétrocompatibilité PS4 sur PS5

Alors qu’il avait annoncé que 99% des jeux PS4 allaient être rétrocompatible sur la PS5, Sony a enfin répondu à une question que beaucoup de joueurs se posaient. Pouvons-nous jouer à des jeux PS4 physiques sur la PS5 ou seulement avec ceux en versions numériques?

Tout en s’excusant pour le manque d’information dans leur communiqué, le compte japonais Ask PlayStation a finalement répondu à la question.

 

«Puisque les jeux PS4 sont rétrocompatibles sur PS5, la console peut aussi bien lire les jeux en version physique ou dématérialisée. Si vous comptez jouer à vos jeux PS4 sur Blu-Ray, veuillez opter pour le modèle doté d’un lecteur de disque. Nous vous présentons nos excuses pour l’insuffisance dans notre communication concernant la rétrocompatibilité de la PS5.»

 

Les joueurs voulant jouer à leurs jeux physiques PS4 devront donc acheter le modèle de la PS5 qui coûte un peu plus cher afin de pouvoir bénéficier de la fonctionnalité, tandis que les joueurs qui avaient l’habitude d’acheter uniquement en version numérique auront le choix d’acheter le modèle moins cher tout en profitant autant de la rétrocompatibilité.

 

Source:: Gameblog.fr

GeekQc est fait et propulsé par l'équipe parfaite de ConneriesQc