Sony s’excuse pour les pré-commandes de la PS5

Alors que Sony avait annoncé que les pré-commandes de la PS5 ne prendraient personne par surprise, cela a été tout le contraire. Les pré-commandes ont commencé sans avertissements et les sites de vente se sont écoulés sous la demande. Résultat: beaucoup de gens n’ont pas réussi à obtenir la PS5, alors que d’autres revendent la console à des prix de fou sur des sites comme Ebay.

Pour répondre à cela, Sony a publié un message d’excuse sur Twitter. « Soyons honnêtes : les précommandes PS5 auraient pu mieux se passer. Nous nous excusons vraiment pour cela. Durant les prochains jours, nous mettrons plus de consoles PS5 à disposition pour les précommandes – les revendeurs partageront plus de détails. Et plus de PS5 seront disponibles jusqu’à la fin de l’année. »

Depuis plusieurs mois, Sony fait face à des problèmes de productions pour sa console. En plus d’avoir eu des ralentissements en raison du COVID-19, le constructeur a récemment annoncé faire face à « des problèmes avec son système de puce de la conception de la nouvelle console ».

Le problème a obligé Sony à réduire ses prévisions de productions à la baise de 4 millions de consoles. Alors qu’il avait estimé être capable de faire 15 millions de PS5 pour cette année fiscale, le constructeur a annoncé qu’il estime maintenant pouvoir en faire 11 millions. Ce qui a entrainé une baisse des actions de la compagnie.

 

Selon Daniel Ahmad, analyste chez Niko Partners, cela risque d’avoir des conséquences dès début 2020. Pour essayer de pallier à ce problème, Sony va miser sur le transport aérien plutôt que le bateau comme c’était prévu au départ afin de gagner du temps sur la livraison. Espérons que tout le monde réussisse à avoir une console, mais rien n’est garanti pour l’instant.

 

Source: IGN

 

GeekQc est fait et propulsé par l'équipe parfaite de ConneriesQc