Sony va adapter ses jeux vidéo en films et séries-télé

Sony vient tout juste d’annoncer la création de PlayStation Productions, un studio qui va adapter les jeux vidéo exclusifs Sony en films et séries-télé.

Comme l’a déclaré The Hollywood Reporter ce projet sera dirigé par Asad Qizilbash et Shawn Layden: «Nous avons 25 ans d’expérience en jeu vidéo qui ont créé 25 ans d’excellents jeux, de licences et d’histoires. Nous pensons qu’il est temps de nous tourner vers d’autres médias pour des opportunités de streaming, ou de films, ou de séries pour donner vie à nos mondes dans un autre spectre.»

Asad Qizilbash et Shawn Layden disent avoir consulté plusieurs personnes qui connaissent bien l’industrie ces deux dernières années pour se préparer. Ils ont notamment rencontré Lorenzo di Bonaventura des films Transformers et Kevin Feige le président de Marvel Studio:

«On a vu ce que Marvel fait pour transposer le monde des comics et en faire un truc énorme dans le monde du film. Ce serait prétentieux de dire que nous suivons leurs traces, mais nous allons très certainement nous en inspirer.»

 

Il reste maintenant plus qu’à attendre les premières annonces de ce nouveau projet pour savoir sur quelle adaptation le jeu va se lancer en premier car ils ont de nombreux.

 

Source: IGN

Des vidéos relaxes quand même sick:
GeekQc est fait et propulsé par l'équipe parfaite de ConneriesQc