Le 30 septembre dernier, South Park a diffusé son épisode très attendu intitulé « The Pandemic Special ». Un épisode spécial d’une heure traitant avec humour le sujet de la pandémie mondiale actuelle du COVID-19.
Un peu comme dans la vraie vie, l’épisode montre les enfants de la ville retourner à l’école, mais ils vont vite se rendent compte que rien ne ressemble à la normale qu’ils connaissaient autrefois et que cela représente de nombreux défis.
L’émission a attiré 2.3 millions de spectateurs uniquement sur la chaîne de Comedy Central. En ajoutant MTV, VH1, CMT, Paramount Network, TV Land, Pop TV où l’épisode a également été diffusé, c’est un peu plus de 4 millions de personnes qui ont écouté l’épisode.
La série n’avait pas attiré autant de personnes pour un seul épisode depuis l’épisode spécial Game of Thrones en 2013. «Nous sommes ravis du retour de South Park et il est clair que le public l’était également. Le succès témoigne du génie créatif de Matt et Trey. Nous avons connu nos meilleures cotes d’écoute des 7 dernières années », a déclaré Chris McCarthy, président, Entertainment & Youth Brands.