Spider-Man ne pourra plus faire partie du MCU, Sony entre en guerre avec Marvel/Disney

Énorme nouvelle dans l’univers des super-héros, Deadline a annoncé que Disney et Sony sont dans une impasse concernant le futur de Spider-Man et qu’à cause de cela, Marvel ne pourra plus utiliser Spider-Man dans le MCU.

Comme vous vous en doutez, le problème est l’argent. Marvel avait accepté d’avoir un minuscule pourcentage (5%) des profits sur les films Spider-Man et les produits dérivés en échange d’utiliser le personnage dans Captain America: Civil War, Avengers: Infinity War, et Endgame, mais maintenant ils veulent renégocier et personne ne trouve d’accord.

Marvel veut partager les coûts de production et les bénéfices des futurs films Spider-Man en parts égales, mais ces termes ne conviennent pas à Sony qui a souhaité refuser l’offre, avant de proposer un nouvel accord, également décliné par Disney.

C’est comprenable chez Disney, car pourquoi consacrer autant d’énergie à des films qui leur rapporte seulement 5% des profits alors qu’ils ont des super-héros en masse qui génère autant d’argent sinon plus. Du côté de Sony, des rumeurs laissent penser que le studio chercherait à trouver un moyen d’intégrer le personnage à l’univers qu’il est présentement en train de construire avec le film Venom.

 

Source: io9

Des vidéos relaxes quand même sick:
GeekQc est fait et propulsé par l'équipe parfaite de ConneriesQc