Star Wars Battlefront 2 réduit le prix de ses personnages suite à la colère des joueurs

Electronic Arts a eu quelques problèmes hier…  Des dizaines de milliers de joueurs se sont plaint sur le prix des personnages du jeu qui demandait jusqu’à 60 000 crédits pour les débloquer ce qui représente environ 40 heures de jeu à moins de payer (bien évidemment…). Pour vous donner une idée de la chose, l’annonce d’EA a reçu le plus grand nombre de vote négatif de l’histoire de Reddit avec 338 000 downvotes et des milliers de commentaires négatifs (l’ancien record était de 24 000 votes).

En panique, Electronic Arts a dû réagir très rapidement  et a décidé de réduire le coût des personnages de 75% pour calmer le tout avant la sortie du jeu qui est prévu pour le 17 novembre prochain:

«Luke Skywalker et Darth Vader seront désormais disponibles au prix de 15 000 crédits. L’Empereur Palpatine, Chewbacca et Leia Organa à 10 000 crédits et Iden Versio à 5 000 crédits», précise le producteur exécutif de DICE, John Wasilzyk.»

«D’après ce que nous avons constaté durant la période d’essai, ce coût permettra de débloquer les héros avec une sensation d’accomplissement, tout en les rendant accessibles à tous les joueurs.»

Il est difficile de croire que le studio ait pris la décision de rendre les personnages aussi difficile à débloquer. Ils ont clairement essayé d’être beaucoup trop gourmant en cherchant à générer le maximum de micro-transactions. Heureusement, les joueurs ont réagi et le problème sera réglé pour la sortie du jeu. Il reste maintenant à voir si les ventes du jeu seront affectées par cela puisque plusieurs disent vouloir boycotter le jeu si l’on se fit aux commentaires sur Reddit.